Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relais Nature et partage, l'énergie vitale des plantes
27 septembre 2009

Soupe de butternut au brocoli

 

 

butternut2brocoli2patate_douce

1 courge Butternut, 1 belle tête de brocoli, 1 patate douce, 2 carottes, 1 oignon, 1 gousse d'ail, huile d'olive, 1 l de bouillon, sel, poivre

 


 

  • Couper la courge en deux (sens de la longueur)
  • Oter les graines
  • Cuire à la vapeur
  • Eplucher et couper la patate douce et les carottes en petits dés
  • Faire chauffer 2 CS d'huile dans une cocotte
  • Faire revenir les oignons et l'ail émincés pendant 5'
  • Ajouter les carottes, la patate douce
  • 10' après, ajouter le brocoli
  • Remuer puis ajouter la moitié du bouillon et laisser mijoter 15'
  • Mixer
  • Lorsque la courge est cuite, prélever la chair pour la mixer avec les autres légumes et le reste du bouillon
  • Saler, poivrer
  • Réchauffer l'ensemble à feu doux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonne soupe mais trop épaisse à mon goût.
A
"Délicat", c'est le mot : la patate douce est formidable en combinaison avec les autres légumes.
M
çà y est, j'ai testé la soupe...quel goût délicat! les saveurs s'harmonisent bien. je suis impatiente de la refaire.
A
Bien sympa, en effet, cette idée de relais végétarien que m'avait fait connaître Crocovert (rss ci-contre à droite).
M
D'un blog à l'autre...je découvre le votre et surtout une recette de soupe pour laquelle j'ai tout les ingrédients. vivement ce soir pour que j'essaie.
Publicité
Newsletter


Kousmine

J’aimerais que chacun comprenne
qu’il ne peut compter que sur lui-même,
qu’il est responsable de sa personne,
que le corps dont il dispose 
doit être géré
comme n’importe quel autre bien.
Dr Catherine Kousmine

Om

Quand l'alimentation est mauvaise,
les médicaments ne servent à rien.
Quand l'alimentation est correcte,
il n'y a pas besoin de médicaments.

 

Publicité