Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relais Nature et partage, l'énergie vitale des plantes
5 novembre 2009

Potimarron aux pois chiches et fenouil

fenouil_potimarron

1 petit potimarron, 1 bulbe de fenouil, huile d'olive, 1-2 oignons, pois chiches , coriandre, ortie, quatre-épices, poivre, sel, huile de sésame grillé, spirales complètes à l'épeautre

  • Découper le potimarron, enlever les graines, laisser la peau
  • Couper le fenouil dans le sens de la longueur puis découper des lamelles
  • Faire cuire le potimarrron et le fenouil à la vapeur
  • Emincer les oignons
  • Dans une sauteuse, faire  revenir les oignons dans l'huile d'olive
  • Une fois les oignons bien dorés, ajouter les pois chiches cuits (j'ai triché, aujourd'hui, j'ai pris une conserve !)
  • Ajouter le potimarron, le fenouil, puis les épices (pas trop de 4-épices pour ne pas étouffer les goûts), en remuant délicatement
  • Réserver un coin de la sauteuse pour ajouter les spirales à l'épeautre déjà cuites
  • Selon le goût, on peut mélanger l'ensemble
  • Ajouter une petite tombée d'huile de sésame grillé : c'est tout simplement divin !


Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est difficile de savoir comment ils finissent ! Je suis d'accord avec toi Spicegirl, il y a tellement de façons de le préparer, et il se marie facilement avec toute sorte d'autres légumes.
S
encore une belle recette à base de potimarron! j'en ai un sous la main, à qui je vais sans doute jeter un sort dans les prochains jours, ça va être dur dur de choisir la façon dont il finira (en fait, je n'ai qu'à en racheter un 2e demain au marché et la question sera réglée... ^^)
A
C'est vrai, c'est un mélange qui cale bien mais qui n'est pas lourd.
L
J'aime beaucoup les pâtes avec des légumes, ça les rends plus légères.<br /> bizzz
Publicité
Newsletter


Kousmine

J’aimerais que chacun comprenne
qu’il ne peut compter que sur lui-même,
qu’il est responsable de sa personne,
que le corps dont il dispose 
doit être géré
comme n’importe quel autre bien.
Dr Catherine Kousmine

Om

Quand l'alimentation est mauvaise,
les médicaments ne servent à rien.
Quand l'alimentation est correcte,
il n'y a pas besoin de médicaments.

 

Publicité