Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relais Nature et partage, l'énergie vitale des plantes
29 novembre 2009

Gratin de romanesco

romanesco_poivrons

Pascal, mon maraîcher préféré, m'a donné un chou romanesco et en me promenant sur la toile, j'ai trouvé différentes recettes. Cette semaine, c'est décidé, il y en aura dans le panier. Je vous propose donc un gratin réalisé en faisant plus ou moins une synthèse des recettes rencontrées et en fonction, bien sûr, de ce que j'avais à disposition. Voici une recette rapide et facile, afin de convaincre, s'il en est besoin, que l'on peut transformer soi-même les aliments sans invoquer encore et toujours le manque de temps qui n'est cependant pas toujours la cause de la malbouffe !

1 chou romanesco, parmesan râpé, 1/2 poivron rouge*, 3 CS de sésame toasté, crème soja


  • Faire cuire les bouquets de chou romanesco 10' environ
  • Préchauffer le four à 210°C
  • Faire revenir le sésame sans matière grasse - le sésame est un oléagineux ! (on peut également se procurer du sésame déjà toasté, dans ce cas, inutile de le faire revenir)
  • Dans le plat à gratin, disposer le chou, parsemer le poivron coupé en petits dés, ajouter la crème soja, le sésame toasté et le parmesan.
  • Enfourner pour 25' environ

relais_vegetarien* Comme la Fourmi de Végérarib, je n'aime pas les orphelins, alors j'ai ajouté ce morceau de poivron esseulé qui a encore relevé le goût du romanesco.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de la visite Tallula ; je trouve le goût du romanesco bien plus subtil que le chou-fleur.
T
j'adore le chou romanesco et ce petit gratin me tente bien !
Publicité
Newsletter


Kousmine

J’aimerais que chacun comprenne
qu’il ne peut compter que sur lui-même,
qu’il est responsable de sa personne,
que le corps dont il dispose 
doit être géré
comme n’importe quel autre bien.
Dr Catherine Kousmine

Om

Quand l'alimentation est mauvaise,
les médicaments ne servent à rien.
Quand l'alimentation est correcte,
il n'y a pas besoin de médicaments.

 

Publicité