Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relais Nature et partage, l'énergie vitale des plantes
22 février 2010

Lasagnes à la ratatouille

Je devais absolument vider mon congélateur et ce faisant, j'ai retrouvé de la ratatouille que j'avais cuisinée cet été. Le climat et la saison ne sont pas à la ratatouille, mais tout va bien pour un bon plat de lasagnes bien relevées !

Pour 10 minutes de préparation seulement - la ratatouille est déjà faite, c'est un plat complet, facile, et que tout le monde apprécie.

lasagnes_ratatouille

Plaques de lasagnes, ratatouille (déjà cuisinée), crème soja, parmesan, huile, sel, poivre, marjolaine*


  • Préchauffer le four à 180°
  • Huiler un plat et y poser les plaques de lasagnes (pour mon moule, il en fallait juste trois par couche)
  • Déposer une couche de ratatouille et couvrir de plaques de lasagnes
  • Napper de crème soja
  • Ajouter les dernières plaques de lasagnes
  • Verser le reste de crème soja
  • Saupoudrer de marjolaine et râper le parmesan dessus
  • Enfourner 30' environ

* Oui, oui, je sais, c'est du persil sur la photo, mais çà décore ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi non plus, je n'ai jamais mangé de topinambours crus. En vinaigrette oui, mais cuit comme l'artichaut ou les haricots. J'en aurai demain matin ; je vais essayer.
A
Depuis le temps que je n'avais rien posté à part la prévision de légumes pour la semaine... Moi aussi, j'adore les lasagnes ; c'est fastoche et tellement bon. D'ailleurs, j'ai un peu abusé aujourd'hui! ;)
S
je viens de voir ton post sur les topinambours, je n'aurais jamais pensé à les consommer crus! je vais tester ça à l'occasion, quand j'aurai un peu plus de temps pour cuisiner!
L
Ha c'est un plat que je fais très souvent, quand je suis en mode flemmarde, avec une ratatouille en conserve, j'avoue (pas taper !) soit avec béchamel ou soit avec un coulis de tomate. C'est vraiment vite préparé et bien copieux, j'adore.
Publicité
Newsletter


Kousmine

J’aimerais que chacun comprenne
qu’il ne peut compter que sur lui-même,
qu’il est responsable de sa personne,
que le corps dont il dispose 
doit être géré
comme n’importe quel autre bien.
Dr Catherine Kousmine

Om

Quand l'alimentation est mauvaise,
les médicaments ne servent à rien.
Quand l'alimentation est correcte,
il n'y a pas besoin de médicaments.

 

Publicité