Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relais Nature et partage, l'énergie vitale des plantes
8 mars 2010

Où trouver le magnésium dans l'alimentation ?

amandes muesli chocolat

L'hiver est long, nous manquons de lumière, et nous avons tous du mal à fixer le magnésium (notamment). En attendant les beaux jours (on y arrive lentement mais sûrement), vous pourrez le trouver dans les aliments végétaux suivants :

  • le cacao, le chocolat noir,
  • le sésame,
  • le germe de blé,
  • les amandes, les noisettes, les noix, les raisins secs, les bananes...
  • les légumes secs (haricots, lentilles),
  • les céréales complètes, le sarrasin, les flocons d'avoine, les mueslis, le maïs...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connais pas du tout.... du coup, là je lis sur l'oligothérapie... intéressant. <br /> Tien, pour en revenir au magnésium, il y a aussi les cures de chlorures de magnésium ou de nigari (et donc par extension, le tofu qui en contient doit être riche en magnésium aussi)<br /> http://biogassendi.ifrance.com/magnesium.htm<br /> (j'aime bien ce site, vraiment complet)<br /> Bizzz
A
Tu as raison : j'ai oublié les bananes, alors que j'en mange 1/2 tous les matins depuis quelques jours... Merci, je les ai rajoutées les p'tites chéries !!!<br /> Pour le zinc, peut-être pourrais-tu en prendre sous forme d'oligosol. Tous les matins, je prends des oligo-éléments (7 variétés en alternant chaque jour). Je trouve que çà soutient bien.
L
Et les bananes :-D<br /> J'avais noté, il me semble que les fruits secs les plus riches sont les noix de cajous et les graines de courges... Mon homme est un grand stressé.<br /> <br /> En ce moment, c'est le zinc qui me préoccuppe, je me demande si je n'en manque pas un peu...<br /> bizzzz
Publicité
Newsletter


Kousmine

J’aimerais que chacun comprenne
qu’il ne peut compter que sur lui-même,
qu’il est responsable de sa personne,
que le corps dont il dispose 
doit être géré
comme n’importe quel autre bien.
Dr Catherine Kousmine

Om

Quand l'alimentation est mauvaise,
les médicaments ne servent à rien.
Quand l'alimentation est correcte,
il n'y a pas besoin de médicaments.

 

Publicité