Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relais Nature et partage, l'énergie vitale des plantes
31 août 2012

Profil santé du citron et de la lime

citron

De nombreuses études indiquent que la consommation d’agrumes, dont le citron et la lime, exerce un effet favorable contre le cancer, les maladies cardio-vasculaires, l'nflammation, l'hypercholestérolémie et améliore le système imunitaire.

presse-citron

si l’on ne peut se procurer des citrons issus de l'agriculture biologique, il est recommandé de les brosser et de les laveravec un peu de savon de Marseille ou de savon liquide à vaisselle, et de les rincer ensuite à grande eau lorsqu’on veut consommer le zeste. Cette pratique n'éliminera pas tous les résidus de pesticides, mais elle en réduira tout de même la concentration.

Passeport Santé > lire l'article complet

Publicité
Publicité
26 août 2012

Huile d'olive contre ostéoporose

L'huile d'olive, ingrédient clé pour lutter contre l'ostéoporose

Une nouvelle étude, menée au niveau européen, suggère que le régime méditerranéen traditionnel détient l'ingrédient clé pour lutter contre l'ostéoporose, à savoir l'huile d'olive. Publiées dans la revue Endocrine Society's Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism (JCEM), l'étude montre qu'un tel régime, riche en fruits et légumes et reposant sur une grande consommation d'olives et d'huile d'olive, adopté durant deux ans débouche sur des concentrations sériques d'ostéocalcine plus élevées, avec comme conséquence un effet protecteur sur les os.


Par cette étude, les chercheurs confirment et, surtout, apportent une explication à ce que les statistiques épidémiologiques démontrent depuis plusieurs années : l'incidence de l'ostéoporose est plus faible dans le bassin méditerranéen que dans les autres pays d'Europe.

Source : Univers Nature

13 août 2012

Concombres et cornichons

Concombre

Le concombre a été domestiqué en Inde. Tout comme les autres plantes de la famille des cucurbitacées, sa domestication remonte aux premiers temps de l’agriculture. Le cncombre est fort apprécié durant les périodes de grosses chaleurs ; on peut tout aussi bien le manger cuit que cru et il s’accorde particulièrement avec le yogourt et les fines herbes. Antioxydant, il est également alcalinisant et peu calorique.

Passeport Santé > lire l'article complet

Publicité
Newsletter


Kousmine

J’aimerais que chacun comprenne
qu’il ne peut compter que sur lui-même,
qu’il est responsable de sa personne,
que le corps dont il dispose 
doit être géré
comme n’importe quel autre bien.
Dr Catherine Kousmine

Om

Quand l'alimentation est mauvaise,
les médicaments ne servent à rien.
Quand l'alimentation est correcte,
il n'y a pas besoin de médicaments.

 

Publicité