Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relais Nature et partage, l'énergie vitale des plantes
1 juin 2015

Du lait de riz maison

blender

Ce mois-ci, Valérie Cupillard propose la recette d'un lait de riz maison obtenue à partir de flocons de riz, que vous pourrez réaliser avec ou sans Chufamix.

Avec des flocons de riz à ma disposition et de la poudre d'amande maison, j'ai pu réaliser sa recette tout de suite avec un blender. 

Les ingrédients : 20 g de flocons de riz, 10 g de poudre d’amande, 50 cl d’eau, 1 pincée de sel ou 1 cs de sirop d’agave

  • Verser l'eau dans le blender
  • ajouter les flocons de riz
  • passer les amandes au moulin et verser dans le blender
  • ajouter une pincée de sel 
  • mixer
  • filtrer dans une passoire fine

Je n'ai pas ajouté de sirop d'agave, car j'évite tous les sucres ajoutés, sauf éventuellement le Xylitol. Une pincée de sel rose de l'himalaya a suffi et ce lait était très réussi ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter


Kousmine

J’aimerais que chacun comprenne
qu’il ne peut compter que sur lui-même,
qu’il est responsable de sa personne,
que le corps dont il dispose 
doit être géré
comme n’importe quel autre bien.
Dr Catherine Kousmine

Om

Quand l'alimentation est mauvaise,
les médicaments ne servent à rien.
Quand l'alimentation est correcte,
il n'y a pas besoin de médicaments.

 

Publicité