Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relais Nature et partage, l'énergie vitale des plantes
6 septembre 2015

Les bienfaits de l’huile de noix de coco

noix de coco

Au cours de mes pérégrinations d'étudiante, et aussi utilisatrice d'huile (oil pulling), d'eau (ajouté à mes jus verts) et de lait de coco (ajouté parfois à mes smoothies), je découvre le site de RémiSynergie alimentaire.

Rémi est coach sportif et son site est une vraie mine de renseignements sur l'alimentation. Je vous laisse découvrir tout d'abord son article sur l'huile  de coco et vous encourage à visiter les lieux plus avant.

La noix de coco est vraiment un super aliment !! Que ce soit son eau, son lait, sa chair, son huile ou son beurre, tout est bon pour votre santé ! De plus ses vertus sont aussi excellentes dans le milieu de la cosmétique. Depuis des décennies, les peuples des îles ou des pays chauds utilisent ce super aliment qui les aident à se maintenir en bonne santé et à avoir de beaux cheveux et une belle peau.

L’huile de noix de coco contient des graisses saturées et beaucoup trop de personnes pensent qu’elle est donc mauvaise pour la santé… Les graisses saturées saines et naturelles ont des vertus dont votre organisme ne peut se passer ! D’ailleurs si vous avez lu le « Guide de synergie alimentaire », vous savez désormais pertinemment que ce sont les graisses hydrogénées et les huiles poly-insaturées chauffées des industriels qui sont responsables d’infarctus ou de maladies cardio-vasculaires… et non pas les graisses saturées naturelles comme la noix de noix de coco ou encore le beurre. Savez-vous qu’une étude faite sur les peuples grands consommateurs d’huile de noix de coco (les Tokelauans du Pacifique par exemple) a démontré qu’ils ne souffrent que très rarement de maladies cardiaques ?

Synergiealimentaire > lire l'article complet
Lire aussi > Les vertus de l’eau de coco

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter


Kousmine

J’aimerais que chacun comprenne
qu’il ne peut compter que sur lui-même,
qu’il est responsable de sa personne,
que le corps dont il dispose 
doit être géré
comme n’importe quel autre bien.
Dr Catherine Kousmine

Om

Quand l'alimentation est mauvaise,
les médicaments ne servent à rien.
Quand l'alimentation est correcte,
il n'y a pas besoin de médicaments.

 

Publicité