smoothie colon

Le colon est essentiel pour une bonne santé. Il gère les déchets du corps et le foie a beson de son bon fonctionnement pour pouvoir nettoyer correctement le corps de ses toxines. 

Même en allant à la selle une fois par jour, le colon d'une personne contient en moyenne 3 à 5 kg de matière fécale. En stationnant trop longtemps dans le colon, ces déchets sont propices à la reproduction de parasites, de levure, de mauvaises bactéries et de virus, qui iront se méler à la circulation sanguine.

Une mauvaise élimination peut entraîner des symptômes plus ou moins invalidants tels que fatigue, déséquilibre hormonal, constipation, diarrhée, troubles cutanées, douleurs musculaires et articulaires, insomnies, brouillard mental, problèmes de vision, fièvre, prise de poids et augmentation importante des candida.

Un smoothie à base de pommes (pectine), épinards (acide oxalique) céleri (minéraux), gingembre (anti-inflammatoire) et citron (désinfectant) peut contribuer à atténuer la constipation et à nettoyer le côlon.

Mélangez ces ingrédients au blender et dégustez.