jeudi 23 mars 2017

15 plantes potagères qui tolèrent l'ombre

plantes et ombre

La plupart des plantes potagères ont besoin d'être exposées au soleil toute la journée pour grandir correctement.
Mais certaines plantes tolèrent 4 heures de soleil par jour seulement, voire moins, comme :

  • l'ail
  • la bette
  • le Bok Choy
  • la carotte
  • le chou frisé
  • la coriandre
  • les épinards
  • la laitue
  • la moutarde
  • le navet
  • le persil
  • le poireau
  • la pomme de terre
  • le radis
  • la roquette

Source : www.monjardinen permaculture.fr

Posté par boucheaoreille77 à 15:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


samedi 25 février 2017

7 plantes adaptogènes contre les effets du cortisol

glandes surrenales

Le cortisol et l’hormone du stress et des niveaux élevés de cortisol peuvent affecter tous les systèmes physiologiques de votre corps, y compris votre thyroïde et les glandes surrénales.

Il peut vous rendre anxieux et irritable, conduire à un gain de poids et à une perte osseuse, le diabète, un risque de maladie cardiaque et épuiser votre énergie. Le cortisol est également connu comme l’hormone de vieillissement. Lorsque le cortisol est trop élevé, il vous met dans un «combat ou fuite» qui stimule votre système nerveux sympathique et les glandes surrénales. Lorsque cela se produit il existe une diminution dans vos sécrétions digestives et une augmentation de la pression artérielle. Cela met votre corps dans un état de stress constant qui va brûler vos glandes surrénales, fatiguer votre tube digestif et vous faire vieillir plus rapidement. Donc, si vous voulez paraître plus jeune et être en bonne santé, vous devriez avoir un taux de cortisol équilibré.

...Certaines plantes peuvent aider à baisser le cortisol :

  1. Ginseng
  2. Basilic
  3. Ashwaganda
  4. Astragalus
  5. La racine de réglisse
  6. Rhodiola
  7. Champignons (Cordycep , Reishi, shiitake et Maitake)

Maplante.fr > lire l'article complet

Allergies alimentaires

Les allergies alimentaires sont de plus en plus fréquentes. Qu'est-ce qu'une allergie alimentaire ? Comment savoir si on est allergique ?

Allergies-alimentaires

Une allergie alimentaire est une réaction de défense du corps à la suite de l’ingestion d’un aliment.

Les symptômes courants sont : picotements et rougeurs, voire gonflement des lèvres, ou de la langue, démangeaisons, éruptions cutanées, crampes d’estomac, vomissements et diarrhées, respiration difficile, sensation de gorge serrée, voire choc anaphylactique.

Peut-on l'éviter ?

Il n’existe pas de traitement curatif. L’unique solution consiste à bannir la consommation des aliments allergènes.

Passeport Santé > lire l'article complet

Les 10 aliments les plus allergènes

Posté par boucheaoreille77 à 15:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Combien avons-nous de bactéries dans le corps ?

bacteriesAu secours, les bactéries sont partout ! Sur les poignées des portes, dans les claviers des ordinateurs, sur les sièges du métro, et bien sûr sur vos mains !

Mais rassurez-vous, tout cela n’est rien à côté des bactéries installées bien confortablement au chaud chez vous. Et quand je dis « chez vous », je veux dire « dans vous » ! Nos corps sont littéralement envahis par les bactéries, et leur nombre a de quoi donner le vertige.

Petite plongée dans nos entrailles…

Science étonnante > lire l'article complet

Posté par boucheaoreille77 à 15:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Antihistaminique naturel

Les antihistaminiques sont une classe de médicaments utilisés pour le traitement des allergies, qui agit en inhibant la libération ou l’action de l’histamine. L’histamine, d’autre part, est une substance chimique libérée par le système immunitaire lors d’une réaction allergique. L’histamine est responsable de la production de la réponse inflammatoire du système immunitaire, quand potentiellement dangereux envahisseurs étrangers comme les virus, bactéries, etc, entrer dans le corps. Cependant, une réaction allergique est l’hypersensibilité du système immunitaire, où il reconnaît certaines substances inoffensives comme le pollen, la poussière et certains aliments, comme nocifs des particules étrangères et, par conséquent, stimuler la production d’histamine pour les détruire.

Les médicaments antihistaminiques sont utilisés pour contrôler ou atténuer les symptômes d’allergie, comme des éruptions cutanées ou l’urticaire et des difficultés respiratoires, en compensant les effets de l’histamine. Cependant, le gré à gré, ainsi que les médicaments antihistaminiques de prescription sont connus pour leurs effets secondaires. Ils peuvent produire des effets secondaires comme, somnolence, sécheresse de la bouche et le nez, la vision brouillée, des étourdissements, des céphalées et des maux d’estomac. Outre les effets secondaires, ils ne peuvent que soulager les symptômes de l’allergie temporairement, plutôt que de fournir une solution permanente. D’autre part, l’antihistaminique naturel peuvent non seulement revivre les symptômes d’allergie, mais peut réduire la fréquence des futurs épisodes d’allergies, en renforçant le système immunitaire. Voici quelques nutriments importants et les herbes qui peut être utilisé comme antihistaminique naturel pour les enfants et les adultes aussi.

Nutriments avec des propriétés antihistaminiques...

Herbes antihistaminique naturel...

Source : http://santeallergies.blogspot.fr/2013/02/antihistaminique-naturel.html

Posté par boucheaoreille77 à 15:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 20 février 2017

8 aliments pour inverser la résistance à l’insuline

baies rougesBeaucoup de personnes dans le monde font une résistance à l’insuline, ce qui les conduit au diabète. On peut comme cela, être en route vers le diabète depuis 10 ans ou plus et ne pas le savoir. Il est pourtant possible d’inverser la résistance à l’insuline avec 8 aliments. Voici ce qui arrive lorsque vous êtes diabétique.

cannelleL’insuline indique aux cellules sanguines de prendre en charge le glucose et de le transporter là où cela est nécessaire. Avec la résistance à l’insuline, vos cellules deviennent insensibles à ces ordres. Elles ignorent les instructions pour s’ouvrir et prendre le glucose. Votre corps produit plus d’insuline pour essayer d’obtenir que le message soit entendu. Mais cela ne fonctionne toujours pas. Le taux d’insuline augmente de plus en plus.

berberineCes niveaux d’insuline chroniquement élevés entraînent un gain de poids rapide, un vieillissement prématuré, l’hypertension artérielle, des maladies cardiaques, élèvent le risque de cancer et conduisent finalement à un diabète de type 2. Les plantes, les épices et les aliments sont votre première ligne de défense.

Voici les 8 aliments pour inverser la résistance à l’insuline et maintenir la sensibilité de vos cellules.

Diabete-hebdo > lire l'article complet