dimanche 21 février 2016

Contre la décision du parlement européen de transformer le bio en "presque bio "

logo_abEmpêcher le parlement européen d'élargir les règles de la production bio pour parvenir à y intégrer du presque bio et perméabiliser la frontière entre produits conventionnels et produits bio . A ce jour le label bio est encore un gage de sécurité et de vérité mais il risque avec cette nouvelle décision de devenir flou , laisser penser que presque c'est aussi bien que strictement et jeter le soupçon sur la filière actuelle.

Signer la pétition
Lire aussi > L’Europe met en danger la certification bio

Posté par boucheaoreille77 à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


jeudi 18 février 2016

Un célèbre herboriste condamné pour «exercice illégal de la pharmacie»

Fotolia_91467843_XS

Il affirmait pouvoir combattre 80% des maladies avec des plantes : l'herboriste Jean-Pierre Raveneau a été condamné ce mercredi à un an de prison avec sursis pour «exercice illégal de la pharmacie en récidive».

Le tribunal correctionnel de Paris l'a également condamné pour «commercialisation ou distribution de médicaments dépourvus d'autorisation de mise sur le marché, ouverture d'un établissement pharmaceutique sans autorisation et contrebande de marchandises prohibées». Il a assorti la condamnation d'une mise à l'épreuve de trois ans.

Le Parisien > lire l'article complet

Encore un témoignage de rémission avec Seignalet

Voici un témoignage (encore un !) de rémission d'une polyarthrite rhumatoïde après une réforme alimentaire Seignalet adressé au site Jemangemieux.

Je vous recommande chaudement ce site, et pourquoi pas vous faire accompagner ? 

Leurs cahiers de menus par saison sont très bien faits et vraiment propices à aider une bonne réforme alimentaire toujours difficile à mettre en place. Les habitudes ont la dent dure ! ;) 

Bonjour ,

Pour mon plus grand bonheur je fais le régime Seignalet depuis bientôt 3 ans, contre l'avis de mon rhumatologue qui m'a prescrit de la Cortisone et du Methodrexate 15mg en injection 1xpar semaine, que j'ai refusé.

Le régime a été efficace dans les 3 mois, j'ai simplement appris à manger autrement et je me régale tous les jours , je suis convaincu a 200 % du bien-fondé de cette approche au combien plus agréable sur le plan humain et moins dangereux que toute cette chimie , j'ai trouvé votre livre L'Alimentation ou la 3ème médecine un jour par hasard à la FNAC pour mon plus grand bonheur, du jour au lendemain j'ai tout changé et depuis je me porte à merveille ! un grand Merci à Mr Seignalet.

Jemangemieux > lire le témoignage complet

Encourageant non ? 

Posté par boucheaoreille77 à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 17 février 2016

Marion Kaplan - Eviter les 3 Poisons Modernes : Céréales, Gluten, Sucre

Marion Kaplan, bio-nutritionniste, a adopté l’alimentation de nos ancêtres : la Paléobiotique. Avant les hommes ne mangeaient pas de céréales. Ils chassaient, pêchaient et cueillaient. L’alimentation était plus variée. La monoculture, boostée aux engrais et aux pesticides, n’existait pas...

Posté par boucheaoreille77 à 20:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mardi 9 février 2016

L’Europe met en danger la certification bio

logo_abLe début de l'assassinat a commencé il y a dix ans environ avec la "tolérance" ogm, puis avec la bio industrielle, et maintenant quand sonnera le glas ? :( 

Le fameux logo qui certifie les produits issus de l’agriculture biologique pourrait dans un avenir proche devenir plutôt synonyme de « globalement bio, à quelques pesticides près ». C’est en tout cas le danger que fait courir la proposition de révision d’un règlement européen qui fixe le « cahier des charges » de l’agriculture biologique, les conditions de production, de certification et de mise sur le marché, avec le logo bio. Le Parlement européen vient de détricoter certains éléments essentiels proposés par la Commission.

Le Soir > lire l'article complet

Posté par boucheaoreille77 à 14:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Comment savoir si vous souffrez d’intolérances, de sensibilité ou d’allergies alimentaires ?

allergies

De plus en plus de personnes évitent le lactose et le gluten  parce qu'elles ont tout simplement observé une amélioration importante de leur état général dès qu'elles les ont éliminés de leur alimentation.

Une digestion plus facile, un regain d'énergie important et on sort enfin de cet l'état de limace !  ;) 

L'article de Cécile Ellert du Club Equilibre Naturel présente les différences entre allergies, intolérances et sensibilité alimentaires, indispensables informations pour avoir la main sur notre santé, surtout lorsque l'on pense, tout comme moi, avoir une alimentation saine puisque bio, une vie à l'air, et pourtant une fatigue chronique et des douleurs très invalidantes...

Malgré une alimentation et une vie équilibrées, certaines personnes ne parviennent pas à se sentir bien, peuvent souffrir de rhumes à répétition, d’infections intestinales et de douleurs chroniques, d’angoisse. En fait, une alimentation équilibrée aujourd’hui, vu la qualité de plus en plus douteuse des aliments auxquels nous avons accès, ne nous donne plus la qualité nutritionnelle nécessaire à notre équilibre interne.

De plus, nous accumulons de plus en plus de toxines qui finissent par altérer notre immunité et notre capacité à les éliminer.

On peut devenir réactif à un ou plusieurs aliments consommés fréquemment, ou quotidiennement et dont on n’imagine pas pouvoir se passer facilement.

Les allergies sont une épidémie en soit et les allergies alimentaires ont augmenté d’environ 400% au cours des 10 dernières années. 

Club Equilibre Naturel > lire l'article complet

Vous pouvez aussi rejoindre les groupes FB suivants :

Candida

Seignalet

- Fibromyalgie

Lire aussi > la diète Fodmap

lundi 8 février 2016

La diète FODMAP

L’approche alimentaire des FODMAP a été développée par Sue Shepard, nutritionniste australienne. Cette diète a été décrite pour la première fois en 2005. Le mot FODMAP est en fait un acronyme pour désigner un groupe de glucides à chaîne courte présents dans certains aliments et qui sont faiblement absorbés procurant ainsi des substances servant à nourrir les bactéries de l’intestin. Ce régime est  scientifiquement prouvé pour soulager les symptômes du syndrome de l’intestin irritable (SII)1-4.  En effet, cette diète permettrait un soulagement du syndrome de l’intestin irritable dans environ 75% des cas. La diète FODMAP limite les aliments contenant des glucides ou sucres qu’on dit « fermentescibles ». Ces glucides sont fermentés par les bactéries du côlon  et provoquent les symptômes de ballonnements, de gaz et de douleurs abdominales caractéristiques du syndrome de l’intestin irritable.

Que signifie l'acronyme FODMAP ?

F = Fermentescibles (rapidement fermentés par les bactéries du côlon)
O = Oligosaccharides (fructanes et galacto-oligosaccharides ou GOS)
D = Disaccharides (lactose)
M = Monosaccharides (fructose en excès du glucose)
A = And(et)
P = Polyols (sorbitol, mannitol, xylitol et maltitol)

Passeport Santé > lire l'article complet

Posté par boucheaoreille77 à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mercredi 3 février 2016

15 choses que vous devez connaître sur la fibromyalgie

 Voici un excellent article sur cette maladie dont les symptômes croisent ceux de la candidose. Il n'abordee cependant pas la question des métaux lourds comme cet article du journal Alternative Santé.

Même si c’est une maladie très handicapante, la fibromyalgie ne doit pas dominer votre vie.

Continuez à faire ce que vous aimez dans votre quotidien, et essayez de profiter de chaque moment de votre existence.

La fibromyalgie affecte des millions de personnes à travers le monde. Comme vous le savez sûrement déjà, elle impacte plus souvent les femmes que les hommes.

Il s’agit d’une affection qui se caractérise par une douleur musculo-squelettique chronique, qui s’accompagne souvent de symptômes annexes comme une grande fatigue, des troubles du sommeil, des céphalées, une dépression ou de la rigidité articulaire.

Penseesdor. com  > lire l'article complet

vendredi 29 janvier 2016

Une alimentation pour plus de conscience

Lorsque nous évoluons en conscience, notre rapport avec l'alimentation change. Selon les médecines traditionnelles, comme l'ayurvéda, certains aliments peuvent bloquer notre évolution et d'autres au contraire nous apporter une énergie et un niveau de conscience supérieur.

Stéphane Tétart 

Posté par potimarron à 21:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Comment le sucre fait flamber les cancers

sucre

Le sucre fait proliférer des cellules cancéreuses et favorise les métastases en activant l'inflammation.

Le Fonds mondial de recherche sur le cancer reconnaît qu’un régime alimentaire riche en sucre est un facteur indirect de cancers, via la résistance à l’insuline et l’activation des facteurs de croissance qui lui sont liés.

Mais des chercheurs texans viennent de trouver un lien direct entre sucre et cancers : le sucre est pro-inflammatoire et cette inflammation est responsable de la croissance des tumeurs et de leurs capacités à former des métastases. 

La Nutrition > lire l'article complet

Posté par boucheaoreille77 à 18:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,