lundi 24 août 2015

Table des indices PRAL

Tableau-PRAL

L'équilibre acido-basique est une fonction essentielle de l'organisme pour être en bonne santé.

Le PRAL est un indice mis au point par deux spécialistes allemands, Thomas REMER et Friedrich MANZ, afin de mesurer le caractère acidifiant ou alcalinisant d’un aliment. Pour imager, il est représentatif de l’effet sur le pH des urines après ingestion de l’aliment à évaluer.

Cette table liste les aliments par ordre alphabétique, en rouge les acidifiants, en vert les alcalinisants.

Cette autre table liste les aliments alcalisants et les aliments acidiants en valeurs croissantes.

Posté par potimarron à 18:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


vendredi 14 août 2015

Les Sages retoquent l'interdiction du gaspillage alimentaire dans les grandes surfaces

caddie

La grande distribution ne sera plus contrainte d'organiser la redistribution de tonnes d'aliments non vendus (Le Figaro parle d'un million de tonnes jeté par an ?). Le Conseil constitutionnel vient en effet de censurer l'article concernant le gaspillage alimentaire (loi sur la transition énergétique) qui prévoyait l'interdiction pour les grandes surfaces de jeter de la nourriture. L'Assemblée nationale avait voté à l'unanimité en mai dernier cette mesure très attendue par les organisations s'occupant des plus démunis. Qu’il est difficile de faire appliquer les lois, même quand elles semblent bénéfiques pour les consommateurs et notre société !

Info transmise par Foodwatch

Les vertus de l'aloe vera

Aloe-vera

Souvent appelé plante miracle ou le guérisseur naturel, l’Aloe Vera est une plante aux infinies surprises. Il préfère les climats chauds et secs, et beaucoup de gens le confondent avec un cactus, mais il appartient en réalité à la famille des liliacées et dans la même famille se trouvent le lys et l’oignon.

Il existe plus de 200 variétés d’Aloe, mais seul Aloe Barbadensis Miller (Aloe Vera) est la plante détenant la plus grande utilité pour l’homme en raison de ses propriétés médicinales prouvées scientifiquement.

Propriétés

Aloe Vera tonifie et augmente les fonctions de protection de l’organisme. Il est reconnu pour son efficacité dans le traitement des ulcères, de la dysenterie et d’autres inflammations de l’intestin, il peut aussi être très utile pour lutter contre la constipation et les hémorroïdes.

Une utilisation correcte et rationnelle de jus d’Aloe Vera conduit à de nombreux avantages dont certains sont énumérés ci-dessous :

  • sert de filtre et purifie l’organisme
  • détruit les toxines, introduites par l’apport hydrique, l’air et la nourriture
  • restructure, régénère et revitalise la moelle osseuse
  • c’est un antioxydant, réhabilitant l’énergie après la convalescence
  • réactive spécifiquement le système immunitaire
  • stimule la production d’endorphines et exerce une action antalgique et analgésique, utile dans le sport
  • tonifie les capillaires sanguins

Mr. Plante > lire l'article complet

L’aloe vera contient plus de 200 composants dont 80 principes actifs qui agissent en synergie. Sain et naturel > lire l'article

Comment soigner rapidement les écorchures et les ampoules aux pieds ? Améliore ta santé > lire l'article

L'Aloe vera produit pas moins de 6 antiseptiques naturels. Ses composants peuvent éliminer la moisissure, les bactéries, les mycoses ou autres champignons, et même les virus.

40 utilisations de l'aloe vera > à lire ici !

ource : Comment-Economiser.fr | http://www.comment-economiser.fr/utilisations-aloe-vera.html

Posté par boucheaoreille77 à 18:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 9 août 2015

Augmentez votre taux vibratoire et votre énergie

cadran bovisTout notre corps est formé d’énergie. Chaque cellule est un mini-circuit oscillant, comme l’ont démontré les admirables travaux de Georges Lakhovsky (1869-1942) il y a près d’un siècle. Les membranes cellulaires présentent des charges négatives à l’intérieur et positives à l’extérieur produites par des différences de concentration de minéraux (sodium et potassium) entre les milieux intérieur et extérieur. Les charges électriques constatées sont très importantes : elles sont de l’ordre de 106 volts par mètre (V/m). C’est ensuite la moyenne des vibrations de toutes les cellules du corps qui donne le taux vibratoire d’un individu.

Entre 7 000 et 9 000 unités Bovis, vous êtes en bonne santé
On considère que la zone de bonne santé correspond à un taux vibratoire moyen entre 7 000 et 9 000 unités Bovis (UB) mesuré par radiesthésie. Nous atteignons parfois le record de 9 500 UB, voire de 10 000 UB. Un état qui amène certaines personnes à la surexcitation, alors que pour d’autres, elle conduit à l’ouverture de l’esprit et de la conscience sur d’autres dimensions.

Lire la suite ici !
Lire aussi > La vibration des aliments et boissons


dimanche 26 juillet 2015

Erreur à ne pas commettre avec l'ail

L'ail : légume, épice et condiment

L’ail ne est pas seulement un aliment, il est considéré comme un médicament par les médecines traditionnelles et il est connus de tous depuis des millénaire… D’ailleurs, il fait partie intégrante de la plupart des remèdes hérités de nos ancêtres.

Hippocrate, le père de la médecine moderne, en prescrivait régulièrement, il en a donné aux premiers athlètes olympiques de la Grèce antique pour améliorer leurs performances.
Cet aliment qu’on trouve facilement partout a des pouvoirs extraordinaires sur la santé.

Aujourd’hui, avec les technologies de pointe mises à leur disposition, les scientifiques sont arrivés à prouver par A+B que l’ail est effectivement aussi bon pour la santé que supposé.

Voici l’erreur à ne pas faire quand vous cuisinez avec de l’ail : LA CUIRE.

Sain et Naturel > lire l'article complet

Posté par potimarron à 23:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 25 juillet 2015

Le cassis (ribes nigrum)

cassis

Le Ribes nigrum, en plus d’être une baie noire savoureuse et brillante, est le fruit d’une plante aux propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes multiples. Le cassissier est une plante médicinale qui est idéale comme anti-inflammatoire et antihistaminique, c’est un remède naturel formidable pour les symptômes d’allergies et d’infections communes.

Les bienfaits de cette plante se trouvent dans les feuilles, les fruits, les tiges et les racines. La plante est connue et utilisée par l’homme depuis des milliers d’années, ses nombreux ingrédients actifs sont encore utilisés par de nombreux laboratoires pour lutter efficacement contre de nombreux symptômes pathologiques.

On utilise l’extrait de cette plante médicinale dans la lutte contre diverses maladies allergiques et inflammatoires.

Mr-plantes > lire l'article complet

La gemmothérapie ou thérapie par les bourgeons

gemmotherapie

Communément appelée « médecine des bourgeons », la gemmothérapie fait partie de la grande famille des phytothérapies, lesquelles proposent de prévenir et de traiter une variété de problèmes de santé à l’aide des végétaux.

Du terme latin gemme, qui signifie à la fois bourgeon et pierre précieuse, la gemmothérapie utilise exclusivement les tissus embryonnaires frais des plantes, arbres et arbustes, c’est-à-dire lesbourgeons, les jeunes pousses et les radicelles.

Ces embryons, macérés dans un mélange d’eau, d’alcool et de glycérine, servent à fabriquer des solutions dans lesquelles se concentrent les principes actifs des végétaux. On les nomme macérats. Leurs vertus thérapeutiques alléguées varient, évidemment, selon la plante dont ils proviennent : le cassis pour l’énergie, le sapin contre la toux, l’aubépine pour le coeur... Par ailleurs, plusieurs produits issus de la gemmothérapie auraient en commun des propriétés diurétiques, de drainage ou de détoxication.

Selon la théorie, les bourgeons posséderaient certaines propriétés thérapeutiques supérieures à celles des diverses parties de la plante mature.

Passeport Santé > lire l'article complet
Voir aussi le site de la Fédération Européenne d'Herboristerie

Posté par potimarron à 14:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 6 juillet 2015

Les bienfaits de la pratique du oil pulling

oil pulling

Posté par boucheaoreille77 à 14:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 10 juin 2015

Huile de massage harmonisante pour la chakra solaire

© tamapanda - Fotolia.com

Dans 100 ml d’huile végétale de jojoba, ajouter :

10 gouttes d’huile essentielle de marjolaine
10 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine
10 gouttes d’huile essentielle de bergamote
10 gouttes d’huile essentielle de genévrier (chasse la susceptibilité et les peurs)

Dans un flacon de 100ml, ajouter l’huile végétale et les huiles essentielles. Bien mélanger et laisser agir la synergie quelques minutes avant utilisation.

Masser le plexus solaire et le ventre avec cette huile. A utiliser le soir, car le mélange comprend des huiles essentielles photosensibilisantes (la bergamote et le petit grain).

Merci aromatherapie-huiles-essentielles.com ! 

Posté par boucheaoreille77 à 12:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,