samedi 25 février 2017

Combien avons-nous de bactéries dans le corps ?

bacteriesAu secours, les bactéries sont partout ! Sur les poignées des portes, dans les claviers des ordinateurs, sur les sièges du métro, et bien sûr sur vos mains !

Mais rassurez-vous, tout cela n’est rien à côté des bactéries installées bien confortablement au chaud chez vous. Et quand je dis « chez vous », je veux dire « dans vous » ! Nos corps sont littéralement envahis par les bactéries, et leur nombre a de quoi donner le vertige.

Petite plongée dans nos entrailles…

Science étonnante > lire l'article complet

Posté par boucheaoreille77 à 15:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Antihistaminique naturel

Les antihistaminiques sont une classe de médicaments utilisés pour le traitement des allergies, qui agit en inhibant la libération ou l’action de l’histamine. L’histamine, d’autre part, est une substance chimique libérée par le système immunitaire lors d’une réaction allergique. L’histamine est responsable de la production de la réponse inflammatoire du système immunitaire, quand potentiellement dangereux envahisseurs étrangers comme les virus, bactéries, etc, entrer dans le corps. Cependant, une réaction allergique est l’hypersensibilité du système immunitaire, où il reconnaît certaines substances inoffensives comme le pollen, la poussière et certains aliments, comme nocifs des particules étrangères et, par conséquent, stimuler la production d’histamine pour les détruire.

Les médicaments antihistaminiques sont utilisés pour contrôler ou atténuer les symptômes d’allergie, comme des éruptions cutanées ou l’urticaire et des difficultés respiratoires, en compensant les effets de l’histamine. Cependant, le gré à gré, ainsi que les médicaments antihistaminiques de prescription sont connus pour leurs effets secondaires. Ils peuvent produire des effets secondaires comme, somnolence, sécheresse de la bouche et le nez, la vision brouillée, des étourdissements, des céphalées et des maux d’estomac. Outre les effets secondaires, ils ne peuvent que soulager les symptômes de l’allergie temporairement, plutôt que de fournir une solution permanente. D’autre part, l’antihistaminique naturel peuvent non seulement revivre les symptômes d’allergie, mais peut réduire la fréquence des futurs épisodes d’allergies, en renforçant le système immunitaire. Voici quelques nutriments importants et les herbes qui peut être utilisé comme antihistaminique naturel pour les enfants et les adultes aussi.

Nutriments avec des propriétés antihistaminiques...

Herbes antihistaminique naturel...

Source : http://santeallergies.blogspot.fr/2013/02/antihistaminique-naturel.html

Posté par boucheaoreille77 à 15:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 20 février 2017

8 aliments pour inverser la résistance à l’insuline

baies rougesBeaucoup de personnes dans le monde font une résistance à l’insuline, ce qui les conduit au diabète. On peut comme cela, être en route vers le diabète depuis 10 ans ou plus et ne pas le savoir. Il est pourtant possible d’inverser la résistance à l’insuline avec 8 aliments. Voici ce qui arrive lorsque vous êtes diabétique.

cannelleL’insuline indique aux cellules sanguines de prendre en charge le glucose et de le transporter là où cela est nécessaire. Avec la résistance à l’insuline, vos cellules deviennent insensibles à ces ordres. Elles ignorent les instructions pour s’ouvrir et prendre le glucose. Votre corps produit plus d’insuline pour essayer d’obtenir que le message soit entendu. Mais cela ne fonctionne toujours pas. Le taux d’insuline augmente de plus en plus.

berberineCes niveaux d’insuline chroniquement élevés entraînent un gain de poids rapide, un vieillissement prématuré, l’hypertension artérielle, des maladies cardiaques, élèvent le risque de cancer et conduisent finalement à un diabète de type 2. Les plantes, les épices et les aliments sont votre première ligne de défense.

Voici les 8 aliments pour inverser la résistance à l’insuline et maintenir la sensibilité de vos cellules.

Diabete-hebdo > lire l'article complet


mardi 1 novembre 2016

Crème de brocoli, panais et topinambours

Festival de couleurs pour les repas du soir ! Orange hier, vert aujourd'hui, pas besoin d'assaisonnement, trois légumes ensemble ont déjà fait tout le travail. Mais ajouter de la crème coco et du gomasio rendront cette soupe particulièrement onctueuse.

creme_brocoli_topinambours

1 panais, 2 topinambours, 1 belle tête de brocoli, crème de coco, gomasio (facultatif)


  • Dans le blender à soupe, mixer les légumes 
  • Une fois la soupe prête ajouter la crème coco et du gomasio dans votre bol
  • Déguster ce velouté vert délicieux !

Posté par potimarron à 07:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

jeudi 27 octobre 2016

Une bonne soupe orange réchauffante

soupe muscade

En panne d'idée pour le dîner ? Préparez une soupe avec les couleurs qui vous inspirent. Pour nous ce soir, c'était orange !

1 gros poivron rouge, 2 panais moyens, courge muscade (environ 800 g avant d'enlever la peau), crème coco, gomasio

  • Dans le blender à soupe, mixer poivron, panais, courge muscade
  • Une fois la soupe prête ajouter une tombée de crème coco et du gomasio
  • Déguster ce délice orange, bien réchauffant !

 

Posté par boucheaoreille77 à 00:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,