Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relais Nature et partage, l'énergie vitale des plantes
1 décembre 2009

Une journée végétarienne par semaine

avfL’AVF est partenaire de l’action entreprise par Sir Paul McCartney et le Président du GIEC, prix Nobel de la Paix, Rajendra Pachauri, en faveur d’une journée végétarienne par semaine. McCartney et Pachauri vont intervenir à ce sujet le 3 décembre prochain, lors d’une audition au Parlement européen à Bruxelles.

La lettre qu’ils demandent de diffuser à cette occasion est visible ici

Si vous avez la moindre possibilité de faire connaître le communiqué de presse qui est joint à ce message, SVP, n’hésitez pas ! A l’approche du Sommet de Copenhague sur le climat, il est important de mettre la pression en France.

Lire le communiqué de presse

Lire aussi Les 3 petits pas pour être un végétarien efficace

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, la fourmi, comme tu dis y a du boulot ! Mais les prises de conscience prennent du temps et c'est chacun son rythme. Je connais des viandards qui ne deviendront jamais végé.<br /> Mais, même pour les carnivores invétérés, je pense comme toi Spicegirl, un jour par semaine, ce n'est pas la fin du monde.<br /> Bises.
S
une petite journée par semaine, ça devrait être supportable même pour les carnivores invétérés (et j'en ai autour de moi!)...je vais faire passer le message!
L
Une initiative que je ne peux qu'approuver !<br /> Je conseille même à tout à chacun d'en faire une règle dans leur foyer, un jour végé dans la semaine, ce n'est pas difficile.<br /> <br /> Après il faudra rappeler aux gens que le poisson n'est pas un légumes, que les petits bout de jambon, aussi infimes soient-ils sont quand même néfaste à la planète...<br /> Y'a du boulot.
Publicité
Newsletter


Kousmine

J’aimerais que chacun comprenne
qu’il ne peut compter que sur lui-même,
qu’il est responsable de sa personne,
que le corps dont il dispose 
doit être géré
comme n’importe quel autre bien.
Dr Catherine Kousmine

Om

Quand l'alimentation est mauvaise,
les médicaments ne servent à rien.
Quand l'alimentation est correcte,
il n'y a pas besoin de médicaments.

 

Publicité