Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Relais Nature et partage, l'énergie vitale des plantes
24 mai 2010

Galettes express de riz aux haricots rouges

galettes_riz_haricots_rouges

Je viens de retrouver cette recette que j'avais mise de côté (faute de pouvoir l'illustrer) car ces galettes sont à base de riz et des haricots que je consomme tous deux très fréquemment. Pour organiser un peu la cuisine, étant donné mon emploi du temps toujours chargé, je prépare toujours du riz à l'avance. Je le congèle en portions à sortir le matin pour le consommer dans la journée. J'ai confectionné et mangé ces galettes à midi accompagnées d'une simple salade verte.

1 conserve de haricots rouges rincés et égouttés, 250 g de riz complet cuit, 1 oeuf, 1 oignon hâché, 2 échalotes hâchées, 2 gousses d'ail émincées, 2 CS de son d'avoine, paprika, sel, poivre


  • Préchauffer le four à 180 °C
  • Ecraser les haricots à l'aide d'une fourchette ou d'un presse-purée
  • Ajouter le riz cuit et les autres ingrédients
  • Bien mélanger
  • Former les galettes
  • Poser sur une plaque allant au four
  • Enfourner 10'

Accompagné d'une salade, c'est un repas complet facile et rapide à préparer !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Heureuse de te lire Zoé ! <br /> Il m'arrive souvent de manger ce genre de galettes à température ambiante, notamment en randonnée.
Z
Ta recette me semble assez tentante pour mes repas du midi que j'emporte et que je mange à température ambiante. Je t'en dirais des nouvelles.
Publicité
Newsletter


Kousmine

J’aimerais que chacun comprenne
qu’il ne peut compter que sur lui-même,
qu’il est responsable de sa personne,
que le corps dont il dispose 
doit être géré
comme n’importe quel autre bien.
Dr Catherine Kousmine

Om

Quand l'alimentation est mauvaise,
les médicaments ne servent à rien.
Quand l'alimentation est correcte,
il n'y a pas besoin de médicaments.

 

Publicité